La société

Pommes de terre

LABELTerre

Tradition & savoir faire pour vos pommes de terre

Fondée en 1999, LABELTERRE est l’alliance d’une ferme familiale implantée au cœur de la Picardie et d’un centre de conditionnement.

Notre leitmotiv ? Proximité et qualité. Chaque année, 10 000 tonnes de pommes de terre sont cultivées, récoltées et conditionnées avec le plus grand soin et dans la recherche permanente d’un produit de grande qualité visuelle et gustative.

Depuis 1975, Guy Donnez, succédé par son fils Jean Baptiste Donnez cultivent la pomme de terre dans un bassin particulièrement favorable le Santerre.

Son savoir-faire, il le détient de son grand-père Eugène. Ainsi, de génération en génération, l’expérience de la pomme de terre est transmise.

Aujourd’hui, Jean-Baptiste, parfait le savoir-faire familial grâce à de nouvelles techniques culturales de pointe.

Et c’est en décembre 1999 que Claire DONNEZ rejoint son père en créant la société LABELTERRE pour distribuer plus largement les produits de l’exploitation familiale reconnus pour leur grande qualité, tant gustative que visuelle.

Nous recherchons proximité, traçabilité et travaille avec goût pour vous fournir des beaux et bons produits de la région Nord Picardie.

Pomme de terre

Les parcelles

Nos parcelles sont sélectionnées pour leurs qualités agronomiques. La rotation entre deux cultures de pommes de terre est faite pour respecter l’équilibre biologique des sols : environ 5 ans. Des analyses permettent de cibler les éléments minéraux et organiques à apporter.

Variétés et plantation

Ne sont mis en terre que des plants certifiés, d’origine et de calibres contrôlés, sélectionnés pour leurs aptitudes culinaires et garantis sans manipulations génétiques. Chaque variété a été sélectionnée pour ses aptitudes culinaires.

La culture

Nous nous engageons à utiliser un matériel performant, bien réglé et utilisé dans de bonnes conditions, avec un suivi technique de la production. Nous tenons un cahier de culture qui reprend l’ensemble des pratiques culturales effectuées dans nos champs.
Les traitements ne sont appliqués qu’en cas de nécessité, ce qui garantit des produits sains. Nous nous portons garants d’un mode de culture respectueux de l’environnement.

La récolte et le tri

Les dates de défanage et de récolte sont déterminantes pour la qualité du tubercule; elles ne sont fixées qu’après prélèvement d’échantillons aux champs et test de maturité.
C’est ensuite par le tri et le calibrage par chaîne que sont sélectionnées les pommes de terre répondant à vos exigences. Une élimination des tubercules endommagés, verts ou présentant des défauts visuels se fait manuellement.

Le stockage

Les pommes de terre sont entreposées en palox bois identifiés dans les chambres froides ventilées, afin d’éviter les traitements antigerminatifs qui ne sont appliqués qu’en cas de longue conservation et à des doses contrôlées.
Nos clients
Nous avons deux types de clientèle : pour le lavé et le non lavé.

Nos clients travaillent avec nous de façon régulière et restent fidèles à nos produits. Ils reconnaissent avant tout notre sens du travail et notre savoir-faire.

Sur le territoire national : MIN de Rungis, MIN de Rouen, centrales d’achat de la grande distribution.

A l’international : Nos pommes de terre s’exportent en Espagne, en Grèce, en Italie et en Grande Bretagne, pays de l’Est tels que la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque...

Test labo
  •  MIN de Rungis
  • MIN de Rouen
  • Auchan Retail France
  • Intermarché
  • Marché de gros
Labelterre : producteurs et négociants de pomme de terre
Nos pommes de terre s’exportent en Espagne, en Grèce, en Italie et en Grande Bretagne, pays de l’Est tels que la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque... Ainsi que sur le territoire national